-
La Rustine prend de la bouteille
Première mise en bouteilles hier, sous la pluie 🙂
-
Par le petit bout de la capsule
Elles arrivent doucement, par le petit bout de la capsule. Les premières bières seront bientôt sur l’étal. Vous pourrez donc bientôt déguster : — Une blonde au miel de châtaigner à l’amertume douce et pas trop marquée. — Une Indian Pâle Ale ( « IPA »), bière d’origine britannique, exportée de Londres en Inde; avec un houblonnage plus net, dans le but, historiquement, d’aseptiser la bière (et oui le houblon désinfecte). — Une Pilsner, légère et douce pour l’été, aux arômes fleuris et citronnés. — Une surprise, création complète tirant sur l’ambrée. A découvrir à partir de la fin mai.
-
En avant
il fallait bien y arrivé le premier brassin aujourd’hui. Tout cet inox qui brille fallait bien finir par s en servir. Un petit reportage au fil du temps . L empâtage:
-
Plouf
Suite à l’aménagement de la cave et notamment lors du perçage de la fausse j’ai découvert…. Une source après analyse par un labo indépendant l’eau semble d’une qualité rare, ayant à disposition tout le matériel pour exploiter cette source (cuves, embouteilleuse…) j’ai décidé de faire prendre un virage à 180° à l’entreprise en proposant désormais de l’eau de source en lieu et place de la bière. la matière première gratuite et abondante n’y étant pas pour rien vous l’aurez compris. Retrouvez vite l’eau de source de la rustine, la flotte de quand t’es crevé(e) dans tous bon bar à eau du bassin Chalonnais.